Tourisme rural en Aveyron

25

Tourisme rural en Aveyron

Tourisme rural en Aveyron

La fête de la transhumance de l’Aubrac

La fête de la transhumance de l’Aubrac en Aveyron est devenue, au fil des ans, une véritable institution, et une manifestation emblématique du Tourisme rural en Aveyron. En effet, chaque année depuis 1981, à la fin du mois de mai, huit troupeaux quittent la ferme qu’elles occupent durant l’hiver pour se rendre en estive. Les vaches sont magnifiquement ornées de houx fleuris et décorées de sonnailles.

L’association locale « Traditions en Aubrac » en a fait une véritable fête, où l’on célèbre la magnifique race des vaches « Aubrac », en admirant les nombreux animaux, en dansant et s’amusant, et en consommant les dives produits locaux.

Mais pour accueillir les 10 000 visiteurs annuels, il faut une infrastructure importante, dans un village qui compte moins de dix habitants durant l’hiver ! Et malgré tous leurs efforts, les acteurs de l’événement peinent à boucler le budget nécessaire à l’organisation d’un tel événement.

Un financement participatif

Ils ont donc eu la bonne idée de lancer un financement participatif, via une plate-forme de crowdfunding, Bulbintown. Car faute d’un financement supplémentaire, la fête de la transhumance risque de s’arrêter là, ce qui serait bien sur très dommageable pour la région, la perpétuation des traditions et le Tourisme rural en Aveyron.

N’hésitez donc pas à participer, dans la mesure de vos possibilités, au financement de cet événement, et à faire circuler cette information via les réseaux sociaux et le bouche à oreille !

Une nouvelle saison pour les gîtes

Je vous attends pour la saison 2017 dans mes gîtes écologiques de Tieulet près de Conques en Aveyron, ou vous pourrez découvrir toutes les possibilités qu’offre le tourisme rural en Aveyron, tant au niveau du patrimoine que des loisirs !

 

BELLE FIN D’ANNÉE 2016 !

Par Guillaume|Informations touristiques sur l'Aveyron|0 comment

Les commentaires sont fermés.